3 spécialités cubaines à déguster

Les spécialités cubaines sont assez simples. Elles mettent en valeur le mélange de sucré et de salé. En général, elle utilise du riz, le yucca, les haricots, le poulet et le porc. Vous trouverez des plats uniques et savoureux. Vous pouvez aussi goûter aux boissons cubaines. Le café est fort et très sucré. Le rhum reste la base des différents cocktails.

Les trois spécialités cubaines les plus prisées

Pendant votre séjour à Cuba, vous devez déguster à trois types de spécialités. Ce pays est apprécié pour ses plats originaux. Pour commencer, vous pouvez goûter aux fruits de mer. Vous ne risquerez pas d’être déçu par les crabes de la région de Cayo Santa Maria. Si vous êtes plutôt carnivore, vous pouvez tester les crocodiles à Playa Larga. Vous pouvez opter pour une cuisson dans une sauce aux épices et à l’ananas. En troisième position, savourez le cochinito. La viande de porc est très appréciée dans les régions cubaines. Elle devance la viande de bœuf. Elle peut être présentée sous plusieurs formes (rôti, frit, grillé, etc...).

Tout savoir sur les spécialités cubaines

Les spécialités cubaines sont nombreuses. Si vous aimez le tourisme culinaire, réservez rapidement sur cuba.marcovasco.fr et vous ne serez pas déçu de votre séjour. La banane plantain est considérée comme étant des légumes. Vous pouvez la savourer en rondelle (chips). Elle peut aussi accompagner les repas familiaux. Toutes les régions cubaines sont riches en fruits. Vous découvrirez de nombreux fruits exotiques (mangue, ananas, papaye, etc). Lors de votre voyage à Cuba, vous aurez la possibilité de goûter à plusieurs types de spécialités. Le moros y christianos est un plat très apprécié. Il est composé de riz blanc et d’haricots noirs. Le picadillo est un plat à base de viande hachée, d’ail et d’oignons. Il peut s’accompagner de riz ou de banane plantain.

Les repas cubains traditionnels

Il existe plusieurs recettes traditionnelles à Cuba. Vous aurez l’embarras du choix lors de votre dégustation. Vous pouvez manger des langoustes épicées et pimentées. Chaque restaurant a sa propre façon de cuisiner le langouste. Ce repas fait partie des cuisines traditionnelles les plus appréciées. Comme les ananas sont des fruits fétiches dans les régions cubaines, il vous sera possible de les savourer avec des farcis à la viande hachée. Le flan cubain est un vrai délice. Il est à base d’œuf et de lait concentré. Il peut être servi avec du citron, des arômes de vanille et de la cannelle.

Plan du site