Top 3 des plus belles plages cubaines

Parmi les innombrables jolies plages de Cuba, il n’est pas facile de faire son choix. Cependant, il y en a quelques-unes qui sortent de l’ordinaire et qui, en conséquence, méritent le détour. Pour les activités nautiques comme la plongée, Playa Pilar, Playa Flamingo et Playa Azul sont des incontournables. Elles sont d’ailleurs les meilleures plages de Cuba. Découvrez la beauté de ces rivages !

Playa Pilar

Playa Pilar (en français : Plage Pilar) est l’une des plus belles plages cubaines et caribéennes. Elle se situe sur Cayo Guillermo, plus exactement, un peu plus au Nord de cette dernière. Cayo Guillermo n’est autre que l’un des archipels de la région caribéenne de Ciego de Ávila. Playa Pilar est l’un des rivages les mieux conservés de Cuba. La plage, à la fois sauvage et tranquille, est surprenante. Ses eaux claires ornées de sables blancs étincelants sont ahurissantes. Il s’agit de la plage qui a inspiré Ernest Hemingway, lorsqu’il a écrit « Ile à la dérive ». Et vous ? Qu’attendez-vous pour ne pas contempler les paysages paradisiaques de Playa Pilar et ses alentours.

Playa Flamingo

Playa Flamingo est la plus belle plage de Cayo Coco, l’une des îles les plus célèbres de Cuba grâce à la beauté de ses rivages. C’est sur cette île que se trouve le plus grand roc corallien de l’univers, après la Grande Barrière de corail australienne. Sur le plus beau rivage de l’île qu’est Playa Flamingo, vous pouvez faire une promenade au milieu des flamants roses ou encore faire de la plongée. Ne pas éprouver cette expérience serait vraiment dommage lors d’un passage à Cuba. Playa Flamingo est une plage décorée de gravier poudreux et d’un blanc immergé par des eaux à la fois turquoise et cristallines. La mer est très calme. Voilà pourquoi la plage vous permet de profiter de vos baignades en toute quiétude, de vos promenades et de vos sports nautiques.

Playa Azul

Playa Azul est l’une des plus belles plages de Cuba. Elle se trouve à Varadero, au Nord du pays. Varadero est un centre citadin faisant partie de l’agglomération de Cardenas. Il s’agit de la station thermale la plus célèbre de l’île et l’une des plus amples des Caraïbes. Il s’agit aussi de la principale station balnéaire du pays et l’un des meilleurs endroits de ce dernier, grâce notamment à son sable blanc long de 20 km. Par ailleurs, bien que le coin soit très fréquenté, le transformant alors en discothèque de temps à autres, vous y trouverez tous types d’activités nautiques, pour ne citer que le surf, la voile et la plongée. Le large choix d’activités et la beauté des paysages font de Playa Azul l’une des plus belles plages de Cuba.